Stagiaire Adjoint de Direction H/F
DESCRIPTION DU POSTE
Le/a Stagiaire Adjoint de direction (H/F) en hôtellerie apporte assistance pour l'encadrement, la coordination et le contrôle de l'ensemble du personnel et des différents services liés à l'hébergement (réception, étages, hall, maintenance, spa...) & au F&B (cuisine, salle).
Il (elle) aide à organiser et développer l'activité hébergement et restauration sous le contrôle du Directeur d'Exploitation.
Il (elle) participe à mettre en oeuvre la politique commerciale de l'établissement définie avec la direction.
Il (elle) soutiendra la Direction pour coordonner les animations, la communication et les évènements et participera au développement de la marque employeur.
AXE CLIENT
- S'assurer de la qualité de l'accueil de la clientèle, et suivi du Trust You
- Avoir un regard sur la propreté générale de l'hôtel en général ;
- Aider à gérer les plaintes clients : gestion des litiges, suivis des retours clients et réponses aux commentaires ;
- Participation à la mise en place de procédures accueil client, évènement : anniversaire client, enfants ...
AXE GESTION
- Soutien au traitement des factures en coordination avec le service Financier / Suivi des commandes et stocks
- Aide au contrôle et à l'optimisation du ratio hébergement
- Participe à la préparation des revues de performances
- Peut mettre à jour des outils de gestion : Management report, masse salariale ...
- Peut participer au suivi des ratios F&B et HEBERGEMENT
FOCUS MANAGEMENT CONTROLE ANIMATION
- Aide à assurer que les procédures internes de l'établissement soient mises en place et soient respectées ;
- Se montrer disponible pour participer à la montée en compétence les chefs de service sur leur coeur de métier et optimiser la gestion administrative et organisationnelle de leur service ;
- Suivi de la coordination des chefs de service par le Directeur d'Exploitation
- Démarchages prestataires en collaboration avec la direction
- Participe à la coordination des événements ;
AXE RH
- Soutien à l'organisation et au contrôle du recrutement des équipes
- Peut organiser, avec la Direction, le suivi des entretiens de fin de période d'essai / mi-saison / fin de saison / entretien annuel & Professionnel > suivi des procédures et évolution des collaborateurs ;
- Participer à l'optimisation des ressources en fonction de la fréquentation de l'hôtel
- Accompagner les chefs de service dans la modulation/annualisation du temps de travail (gestion des heures supplémentaires, des jours de repos, des absences,)
- Avoir un regard sur le respect des procédures RH et la législation du travail ;
- S'assurer, en lien avec la Direction, du respect des obligations légales et de la sécurité des collaborateurs ;
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes organisé(e), souriant(e), doté(e) d'un excellent sens du service et capable de travailler de manière autonome ?
Vous disposez d'une première expérience réussie dans l'hôtellerie?
Vous parlez couramment français et l'anglais ?
Vous maîtrisez le Pack Office, Micros, Opéra Cloud?
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